nouvelles

Orbit Mobile à Agoria Mobile
Jeudi 6 mai, Eurotronics participera au séminaire ...

Orbit Mobile au forum MobileMonday
Lundi 3 mai, Eurotronics présentera une nouvelle a...

ROESELAREBEREIKBAAR.BE intègre l’OCCVP
Le site Internet « roeselarebereikbaar.be » élabor...

EDL GeoCommunity Days
A vos agendas ! Les Users Days d’EDL auront lieu :...

OCCVP inclus par AbiWare
La nouvelle version 5.1 d’AbiWare‘s AbiPlan et Abi...

Nouvelles de GeoPortail

PANNEAUX de SIGNALISATION
Ecrit à 26/11/2008

CycloMedia, Eurotronics et GlobeZenit cartographient et mettent en image tous les panneaux de signalisation en Flandre.

19 novembre 2008 – La ministre flamande de la Mobilité, Kathleen van Brempt, a donné aujourd’hui le coup d’envoi pour le dénombrement de tous les panneaux de signalisation des voiries non régionales en Flandre. Après un projet pilote réussi, toute la Flandre sera passée au peigne fin pour mettre en image un nombre estimé de 3 à 5 millions de panneaux de signalisation. Fin août 2010, le Gouvernement flamand disposera d’une base de données reprenant l'intégralité de ces panneaux.

La base de données sera réalisée à l’aide du logiciel d’Eurotronics et l’application spécialisée pour les panneaux de signalisation SIMaD. Le partenaire d’Eurotronics, Cyclomedia, se charge de la prise des photos et l’autre partenaire d’Eurotronics, GlobeZenit, se charge du dénombrement.

Les cycloramas sont des photos à 360° prises tous les 5 mètres sur chaque route. Ces photos sont consultables de manière dynamique sur EDL. De plus, les panneaux de signalisation dérivés sont immédiatement consultables dans EDL pour entre autres la création de croquis d’accidents dans « EDL Croquis ».

Ce projet cadre avec l'initiative européenne "Rosatte", une collaboration entre les secteurs public et privé dans le cadre de la sécurité routière en Europe (http://www.rosatte.eu). Le projet a pour objectif une augmentation de la sécurité routière en encourageant la circulation limpide de données relatives à la signalisation routière entre les autorités et les cartographes, tels que Tele Atlas et Navteq.

« Recule